Pourquoi une piscine hors sol ?

Il existe trois catégories de piscine hors sol

- rigide

- souple

- gonflable

Les raisons majeures qui poussent à les choisir sont au nombre de quatre.

I) Le rapport faible cout comparé à une piscine béton:

Ces piscines se trouvent à partir de 70€. De petite taille elles permettent aux enfants de profiter de la fraicheur de l'eau sans exploser le budget des parents. Pouvant atteindre jusqu'à 14m de longueur par 5m50 de largeur et 1m50 de hauteur, les piscines hors sol de grandes tailles se situent dans un prix compris entre 2000 et 12000€ pour les plus équipées , etc. ). On peut même apprendre à nager dans ce type de modèle de plus il s'agit de modèles prévus pour la détente de toutes la famille. Les piscines hors sol souples et auto-portées sont réputées pour être simple à monter et à transporter.

II) Pas de démarche administrative longue

Ce type de piscine ne nécessite pas en général d'autorisation communal pour être installé du fait qu'elle soit démontable. Une simple déclaration en mairie

III) Facile à entretenir

La piscine hors sol est connu, contrairement au piscine enterrée, pour être très simple d'entretien du fait de leur taille inférieure. De plus elles sont en général vendu avec un kit d'entretien. Même si l'entretien conseiller est le même que pour les autres piscines, vérification du Ph et de désinfection régulière afin de ne connaître que les bénéfices d'une piscine. Les feuillages et autres particule flottant à être rapidement retirés grâce à une puisette. Un balai brosse suffi à nettoyer les parois sans efforts car vous n'avez pas à vous pencher. Seul le nettoyage du fond de la piscine nécessite un aspirateur à dépression.

IV)Risque Minime

La faible profondeur de ces piscines étant en général assez faible, ce type de piscine permet de diminuer grandement les risques d'accident lier au piscine. Leurs parois étant lisse les rendent inoffensifs au choc qui peuvent survenir au cours de la baignade. De plus le fais de devoir emprunter une échelle réduit grandement le risque de chute accidentel dans le bassin.